Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
12 septembre 2007

Toile cirée suite...

En réponse à la question insistante '-) (car posée 2 fois) de Bougredanne : Non, la toile cirée n'est pas difficile à travailler à condition de la choisir de bonne qualité ! C'est le cas des 2 que vous avez vues plus bas; elles viennent de chez Moline et ne sont pas données (autour de 18 euros le m) mais il en faut peu pour réaliser ces 2 sacs. Pour bien choisir une toile cirée, il faut qu'elle soit suffisament épaisse et "tramée", disons que sur ces 2 là, on voit la trame comme sur du tissu. D'autres toiles cirées n'ont pas de trame, c'est lisse comme du plastique et là... les choses se corsent : ça fronce, se détend et on s'énerve, on s'énerve alors on découd, on refait et puis finalement... on n'est pas très contente du résultat; tout le monde a connu ça, non ? Donc mon conseil, évitez les toiles cirées style nappe de cuisine même, et surtout (!) si elles ne sont pas chères !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quoi??? Moi qui croyais connaitre ton site par coeur, j'aurais loupé ca???<br /> Je file voir ca de plus pres...
L
Comme me l'avait très justement rappelé rOuge-biZoux : la première celle qu'il faut utiliser est de la toile enduite (donc un tissu à la base) et l'autre de la toile cirée 100% plastique qui risque de se déchirer. Mais pour faire autre chose que des sacs on peut très bien l'utiliser il suffit de la coudre à grands points.<br /> Comme je l'explique sur mon site ici : http://lasourisaplumes.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=62&Itemid=1
B
Comment ca insistante??? Comment ca, comment ca, comment ca???<br /> Ah ben c'est bien que tu le dises, j'allais déjà en acheter une pas chere pour tester... Je me serais énervée.<br /> Par contre, ce que je vais faire, c'est tester avec l'ancienne nappe de bonne qualité mais bien vieillote de ma mere. Elle la garde pour recouvrir les objets qui squattent la cave, mais je suis sure qu'elle m'en donnera un bout. :)<br /> Merci pour ces précisions!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité