Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
20 novembre 2007

coup de blues

Pas de nouvelle de la boutique.

Pour la première fois depuis 6 ans, je songe très sérieusement à quitter la maison pour un appartement, je suis triste et épuisée à la fois. Je n'en peux plus du proprio qui nous ignore, de son cousin qui ne prend pas de décision et de l'agent immobilier qui ne peut rien faire.
J'adore mon jardin mais il est vrai que nous y passons assez peu de temps. Le loyer nous coute d'autant plus cher depuis que je suis au chômage et mon projet ne me fera jamais retrouver mon ancien salaire. Elle n'est pas isoler et nous ruine en fuel.

Faut-il (a-t-on les moyens de) rester à Versailles ? Dois-je y prendre la boutique ? Je me suis trompée de voie professionnelle plusieurs fois dans ma vie ? Ne suis-je pas encore sur le mauvais chemin ?

Merci Karynne, j'ai du mal à relativiser en ce moment. La chaudière est réparée

Il m'arrive parfois d'envier (2 minutes) la vie de mon chat qui n'a aucune décision à prendre (et qui dort peinard sur mon fauteuil).

A part ça, je travaille à la version 2 du calendrier de l'avent.
C'est de la couture très répétitive.
Pour un petit garçon cette fois, pourvu que cela lui plaise !
1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ou comment passer d'un coup de blues à un cours d'histoire Massai....j'ai toujours adore etudier les glissements de conversations, ça m amuse beaucoup dans les soirees....:)
P
hmmm c'est un conflit "étouffé"... les maasais sont mal vus par les kenyans des tribus majoritaires au pouvoir, car ils sont considérés comme les "cul-terreux" qui ne veulent pas évoluer! Les colons blancs vivent dans leur monde hermétique, c'est une communauté très très étrange,et pas franchement louable, et ils possèdent des terrains immenses, mais en général et en surface ils vivent en paix avec les maasais...<br /> Au fait à Nairobi, tout le monde s'entend bien, très bien, peu importe la tribu ou même le pays d'origine, mais à l'intérieur du pays, il y a plein de combats entre tribus (les maasais contre les pokots, les kikuyus contre les kambas...)<br /> Le problème avec les maasais, c'est essentiellement la modernité: les jeunes veulent partir en ville pour gagner de l'argent , au mieux ils sont gardien, au pire prostitué(e) pour touristes sur la côte (le nombre de vieilles blanches que j'ai vues se pavaner avec un jeune guerrier!!!!) les gens n'écoutent plus les anciens et chefs de clan, et ils se vantent d'être modernes, mais quant il s'agit de défendre le fait qu'ils se mettent à 20 pour tuer un lion, là ils invoquent le droit à la tradition... bref, ils sont entre deux eaux et à mon avis c'est surtout ça qui démontre la fin du peuple maasai! Pas tout n'ets mauvais , comme par exemple faire des études, mais au même temps ils perdent leur habitudes séculaires... malheureusement l'Afrique a commencé à se dégrader le jour où les blancs y ont mis les pieds....
L
vu la surface, les pièces doivent être gigantestes.<br /> Le prix est incroyable pour nous. Avec les balcons et la terrasse tu retrouvera le charme du jardin. Ce qui compte je trouve, c'est de pouvoir sortir sans être dans la rue.<br /> <br /> J'ai vu un reportage hier qui parlait du conflit entre propriétaires descendants de colons et les bergers massaïs.<br /> Le sujet laissait penser que cela se terminerait mal car les blancs et le gouvernement tuent les massais à petit feu en les privant de terre.
P
oui je sais, les prix au Kenya n'ont rien à voir, pour l'appart qui fait donc cette surface, 2 balcons + une terrasse, 3 chambres, un salon une salle à manger, 3 salles de bain et une grande cuisine... eh bien nous payons 91300 euros! en comptant que nous sommes dans une capitale!!!!!<br /> C'est fou hein! Je pensais faire un blog une fois les clés en main pour vous montrer petit à petit la progression et l'aménagement, il est parfaitement habitable mais pas du tout dans nos goûts! En plus c'est vrai qu'ici, pas besoin de penser au chauffage etc!<br /> Ca faisait très longtemps que nous cherchions mais rien ne nous plaisait assez pour y vivre, et là dès le premier regard que nous avons posé sur cet appart, coup de foudre chez moi ainsi que chez mr peperuka!<br /> Mais j'aurai du mal à m'y faire au début.., je n'ai jamais vécu en appart sauf quand j'étais étudiante et je n'étais pas très souvent chez moi!<br /> Mais pour nous c'est un rêve qui devient réalité...
L
Ca va mieux ce matin, il faut dire aussi que j'ai un rhume terrible et que que la panne de chaudière m'avait bien stressé hier.<br /> Lu d'ici, post est surealiste, un appartement de cette taille ! et un crédit de 5 ans cela n'existe plus ici, on prête sur 30 ans !<br /> Mais je comprends, moi aussi je suis très attachée à mon jardin (c'est un rêve pour moi qui ai toujours vécu en appart).<br /> J'espère que ta grande terrasse le remplacera et puis... pas d'herbe à tondre !
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité