Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
19 décembre 2007

Parce qu'il fait froid...

Je voudrais faire des mitaines en polaire bien chaude, ou alors en tissu plus léger, juste pour faire  joli... Mais voilà, toutes les explications que je trouve sur le net concernent des mitaines tricotées, et non cousues, saperlipopette ! Alors avant que je devienne complètement maboule et que je me mette à gâcher du tissu en inventant des patronages bidons... Est-ce que vous auriez un petit tuto qui traine dans vos raccourcis, ou une petite explication dans un magazine... Siouplé ??? ^^

mitaines_Reve
(ça c'est le genre de chose qu'il me plairait de faire...)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tu prends un rectangle de la largeur de ton tour de main et en longueur ce que tu veux (la hauteur de la mitaine)<br /> tu le plies en deux et la couture sera du côté où il y a le pouce, tu n'oublies pas de laisser un ti espace pour le pouce<br /> <br /> je fais les applications d'abord et je couds à la fin<br /> <br /> si c'est pas plus clair, je te promets un tuto sur le blog du Bar mais pas avant la semaine prochaine car nous avons beaucoup de boulot
S
Jogi : euh... J'ai pô compris, ça doit être la fatigue du vendredi soir... hum... En tout cas, j'ai cherché un peu de partout sur le net, et : chou blanc ! Même en anglais, je n'ai trouvé que des modèles de mitaines au tricot... Les boules...
J
j'en ai fait pas mal pour la boutique en laine bouillie avec des décos appliquées à la laine et à la laine feutrée<br /> je prends des rectangles que je couds sur le côté en laissant un trou pour le pouce, si c'est pour toi tu prends le tour de ta main d'un côté et le tour de ton bras au niveau où la mitaine s'arrête, et tu rétrécit légèrement au niveau du poignet
R
Pas vu de tuto, mais tu peux aussi faire des essais de patrons dans un tissu pas cher de la même élasticité que le tissu que tu vas utiliser. Pour des modèles aussi simples, ça va très vite les rectifications.
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité