Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
30 décembre 2007

Le sac pour Caricole

est quasi fini !

Voici l'ensemble en cours de séchage :
sac_r_6

Le tissu tan (marron-rouille), c'est du polyester 340g au m2

le soleil est en mylard et kevlar (comme les gilets pare-balles) tissu utilisé pour les voiles des bateaux du vendée-globe.

La poignée en sangle tubulaire polyester 25mm (y'en a pas à échanger me souffle mon z'hom !)

à l'intérieur il y a du mylard à gabarit : le tissu blanc, pour rigidifier (vachement pratique pour faire des chaussons en forme de pattes de grenouille, mais il ne veut pas en échanger... et même moi j'ai û mal à en avoir, il faut que je négocie sévèrement)

sac_r_3

Voilà, Caricole, on laisse sécher, on gratouille un peu et on envoi le tout dès que possible en tout les cas très vite.

et un détail : sac_r_5

Le fil est en polyester (il ne faut pas coudre avec du coton) il faut une machine grosse comme un éléphant pour le coudre, et il résiste jusqu'à 70kg...

Les coutures sont faites comme en voilerie, apparentes, pour coudre à plat (et pas se faire ch...avec des coutures invisibles)

La fièreté du voilier est dans ses coutures bien faites rajoute dont le voilier (très fier de lui)

Publicité
Publicité
Commentaires
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité