Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
11 janvier 2008

Tradition...

Coucou les filles!

Un petit mot rapide pour vous demander vos astuces et autres recettes! Aujourd'hui à l'école, mes petites mains ont fait ça (le bonheur quand on a 7 à 9 ans et retrouver le bonheur de beurrer un moule à tarte :-D oui, moule à tarte... je n'allais pas emporter mes plaques de four!)

galette

Mais chaque année je frangipane, tu frangipanes etc... donc je me demande si vous avez d'autres traditions ou des recettes inratables et faciles à faire à cette période! Histoire de changer un peu les prochaines fois... ceci étant ils ont tellement aimé qu'ils veulent cuisiner plus souvent... à Pâques j'aurai besoin de vos idées recettes!!

D'autre part, je n'ai plus trop le temps de bidouiller mais ça va revenir, excusez donc mon absence... de posts, hein! Je vous lis sinon!!

Et gros bisous Peperuka, je suis ravie de te relire!!

Et grosses bises à toutes tant que j'y suis ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Pour paques, il y a un gateau en alsace, le binenstich (enfin, dans ma famille, je sais pas si c'est une vraie tradition!). Par contre, c'est super compliqué!<br /> Je te mettrais quelques recettes de bredele de noel pour noel prochain, mais il faut que je demande a ma chere maman, qui les fait les mieux du monde!
M
il n y a plus lontemps a attendre bientôt les crêpes c est facile et ça plait beaucoup bon courage à bientôt
P
Coucou L;<br /> c'est vrai que chez nous, dans le nord il y a une alternative à la frangipane (qui reste quand même la meilleure selon moi ;) ) , mais je ne sais pas trop te dire précisément: c'est une galette de pâte levée, coupée en deux et au milieu une crème (au beurre)<br /> je cherche sur internet attends deux minutes:<br /> ici t'as des galettes...<br /> http://www.leprodelacuisine.fr/rubrique-recettes/92<br /> http://www.goosto.fr/recette-de-cuisine/theme/galette-des-rois-10002236.htm<br /> mais je ne trouve pas cette fameuse galette du nord :( désolée! je continue mes recherches!
_
Merci les filles. Sorcière, mon souci c'est que je ne peux pas faire revenir à la poële à l'école ;-)<br /> Souris, je vais sur Marmiton pour moi, mais là je voulais votre expérience, ça évite lesmauvaises surprises... j'avoue je ne teste pas toujours les recettes avant, pas toujours le courage :-D je sais, ce n'est pas bien du tout!
L
Je ne connais pas de recette de Pâques mais tu peux essayer ce que j'avais pas pour le gateau de Noël de l'école de Danica : taper "gateau Pâques" sur marmiton
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité