Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
18 janvier 2008

Hé les filles...........

Xavier Darcos (ministre de l'éducation) vient de lancer un défi...........concevoir un sac qui pèserai moins de 1 kilo à vide.....pour que nos enfants qui entrent en 6 ème ne croulent pas sous le poids du savoir (et des livres !)

Il donne une récompense pour celui ou celle qui s'approche le plus des critères....pour l'instant j'en sais pas plus (je viens d'entendre l'info sur France Inter !)

Mesdames, à vos machines !

edit de 9h36........j'ai trouvé un lien...pour en savoir plus !

http://www.ouinon.net/index.php?2007/10/26/233-le-design-au-secours-des-ecoliers


Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est l'expérience qui parle... moi je n'ai que des souvenirs de ma scolarité, du temps ou je trimballais des tonnes de bouquin dans mon sac kaki US couvert de badges.<br /> Effectivement il se trompe de priorité... encore un écran de fumée ? On dirait que la tactique présidentielle s'étend au reste du gouvernement... youpi ! N'est-ce pas Cleeoo ?
K
ben est en 4 eme et depuis la 6eme son sac pese tout seul moins d'un kilo !!!! sac à dos ou besace ça depend des années : ce qui pese plus d'une dizaine de kilo c'est ce qu'il y a dedans !!!<br /> cahier de 200 pages!!! un livre par matiere qu'il faut avoir au cas ou (et un par eleve !bien sur!)<br /> en anglais par exemple : un cahier grand format 200 pages + un livret d'exercices 150 pages + un livre !!!<br /> tout ça au cas ou !!!<br /> puisque en general il ne travaille pas sur tout dans le meme cours!!!<br /> alors oui je rigole quand j'entend Darcos et les autres faire de grand appel ....<br /> avec plus de moyens en classe les profs et les eleves auraient surement plus de facilités: par exemple des cassiers ou stocké tout ça dans la journée ; des heures pour apprendre aux collegiens à etre methodique pour apprendre et preparer leurs cours et leurs sacs ...<br /> oui je suis furax !!!<br /> jamais personne n'a pris le temps (ou trouvé ) le temps de lire le dossier scolaire de ben et de voir qu'il etait dislexique (dans deux college different !)alors oui les moyens de Darcos me semblent bien derisoires face aux difficultés des enfants et des profs !!!<br /> pourtant des hommes et des femmes bien ben en a trouvé plein sur son chemin des passionnés qui n'attendent pas apres le ministere !!!
B
La souris, propose ton cartable!!!
_
Xavier qui? Est-ce qu'il a parlé de ce que je ferai l'an prochain pour "rattraper" les deux heures qu'il enlève de l'emploi du temps? Faut me le dire, moi il ne m'a pas encore écrit :-D<br /> En tout cas, assez originale cette idée pour le poids des cartables, je ne pourrai pas reprocher au gouvernement d'être plein de ressources pour me surprendre :-D
L
je pense que c'est avant tout une question de matériau plutôt que de conception... et donc là nous ne sommes pas en position de force par rapport à des designers par exemple. Snif.
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité