Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
29 janvier 2008

les infos du jour

Ce matin, je suis passée devant le depot vente (ex concurrente); il est sur le point d'ouvrir, il ne lui manque que la devanture et des petites choses à l'intérieur. J'ai vu la gérante, c'est bien la fondatrice des Bébés de Sabine et sa nouvelle boutique est exactement la réplique de l'autre, dans un autre quartier.
Elle a vendu ses parts l'année dernière et ouvre donc un concurrent frontal (drôle d'idée, heureusement pour moi elle n'a pas l'air d'avoir beaucoup d'imagination) elle propose du mobilier neuf, des articles des marques Doudou et Compagnie (que l'on trouve chez l'autre et chez Toys 'r us près d'ici) et des biberons Avent (que l'on trouve partout) et un peu de dépot vente (mais il n'y a avait pas grand chose aujourd'hui) tant mieux pour moi mais j'avoue que je comprends mal sa stratégie.

Mais la nouvelle du jour, c'est l'ouverture (sans doute prochaine) d'une boutique mitoyenne du dépot vente qui semble être l'atelier boutique d'une créatrice pour enfant. Il n'y a encore aucune info mais dans sa vitrine, une très belle commode ancienne, avec une ardoise portant le prénom et le nom de la créatrice et des protège carnet de santé et livret de famille en lin foncé brodé avec un ruban d'organdi. Très tradi, ça va marcher par ici.
Je veux bien de la concurrence mais là... il faudrait que cela s'arrête, à 3 complémentaires on forme un réseau intéressant mais à 4 on va se marcher sur les pieds et comme il reste des locaux libres... stop !

il faut que je travaille mon logo pour pouvoir vite déposer la marque.
Jogi, avez-vous déposé une image en plus du nom, Bar à tissus ?


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ignore ce qui s'est passée exactement, ce que je sais c'est que ça coïncide avec la naissance de son premier bébé. Peut-être est-elle partie d'elle même. Je le saurai peut-être un jour, on finira bien par discuter toutes les deux.
J
ça doit être les boules de fonder qq chose et'être débarquée.. comme Chantal Thomass !
L
J'espère aussi qu'elles ne sont pas associées mais je n'en sais rien, ce qui est sûr c'est que leur style sont aux antipodes.<br /> Les bébés de Sabine est une chaine de depots vente franchisés. Sa fondatrice, Sabine, est partie (ou débarquée ?) en vendant ses parts, il y a un an environ et aujourd'hui elle recommence la même chose. Coïncidence ou vengeance, mystère...
J
Non nous n'avons pas déposé d'image, juste le nom<br /> <br /> Si les deux boutiques sont mitoyennes, j'espère qu'elles ne sont pas associées, ou qu'elles ne se connaissent pas déjà<br /> <br /> Je n'ai pas compris c''est quoi les Bébés de Sabine?
B
Bon, bonne nouvelle pour la premiere concurrente. Pour la seconde, reste a voir ce qu'elle va effectivement proposer... Apres, ton style change un peu, ce n'est pas parceque le quartier est classique que pour les enfants, on ne s'autorise pas de fantaisie!<br /> Ne t'inquietes pas, tu vas faire mouche, et on va toutes t'aider! Ton projet me passionne en tout cas!!!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité