Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
8 mai 2008

Faire son mannequin

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent la méthode "scotch" pour faire son mannequin perso a moindre frais (je l'ai toujours pas fait, d'ailleurs!)
En surfant, j'ai également trouvé ici d'autres moyens basés sur le même principe, mais a partir de scotch papier qu'on mouille et qui durci ou de papier maché, un peu plus complexes, mais qui rendent bien, et il y a meme un dessin qui propose le pied de mannequin avec le matériel disponible dans n'importe quel magasin de bricolage.

Le site est en anglais, mais si quelqu'un a besoin d'aide, pas de probleme!

Peut-être que ca en inspirera certaines!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hhnur-,nèju"hjuè_ ukyè, u nb ynjju,èu
A
Merci beaucoup pour ton aide.<br /> Je pense que je vais d'abord tester la technique du scotch, puis faire celle du papier maché.<br /> Encore merci.
B
Je te réponds ici, car ton mail n'apparait pas, j'espere que tu trouveras!<br /> Alors, papier maché, c'est le plus compliqué! Il faut d'abord faire deux moules avec des bandes de platre, puis faire le mannequin en papier maché à partir de ces moules faire les deux moitiées du mannequin...<br /> Il y a aussi la technique avec scotch papier, que tu mouilles au fur et à mesure. En sechant, il durcit,mais il ne faut pas oublier de sortir à temps, hein!! :)
A
Bonjour, <br /> je tenais tout d'abord à dire que ton blog est très sympa.<br /> Pour faire son propre mannequin, je connaissais la méthode du "scotch" mais pas celle du papier maché.<br /> Pourrais-tu m'éclaircir briévement sur cette téchnique, car je n'ai pas tout compris en Anglais.<br /> Merci d'avance.
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité