Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
3 octobre 2007

grrrrr....

En ce moment j'ai plein d'idées dans la tête et plein de choses à faire: un cadeau de naissance (le bébé est en train de naître en ce moment même :) ), des choses pour le swap, des cadeaux "comme ça", l'anniversaire de ma maman dans qqs jours...
Mais:
je travaille de 8 à 17H00: je pars de chez moi à 7H15 et je rentre vers 17H40, et une fois rentrée chez moi...

...j'ai une petite fille de 15 mois qui ne veut plus dormir....

ça fait trois jours qu'elle nous fait des crises, soit pour refuser de dormir seule (elle veut un cododo), soit, comme hier soir, pour "ne pas dormir" jusqu'à 2 heures du mat! Donc pas de bricolage, ni de sommeil!
Au secours les mamans expérimentées, comme vous faites pour que vos loulous vous laissent du temps libre le soir? ( ne serait-ce qu'une petite demi-heure?)

Viny: un énorme câlin d'anniversaire! Mon chéri fête ses 30 ans aujourd'hui!

ps: trop de la balle ce que fait cette fille: http://gedane.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hier soir dodo sans problème dans son lit... elle était épuisée de la nuit d'vanat, mais bon avant de la coucher j'ai "parlé" avec elle, on a joué près de son lit etc... suite ce soir mais croisons les doigts!<br /> Viny: pas d'osthéopathe au Kenya :(!!!
V
Merci et Bon Anniversaire à ton Homme! <br /> As-tu essayé d'aller chez un ostéopathe? C'est tres efficace pour beaucoup de choses, meme le sommeil!<br /> Sinon, oui, c'est sur, il faut etre d'accord avec soi-meme et avec ce qu'on veut. Tu veux qu'elle dorme seule, tu veux des soirées tranquilles, alors il faut lui expliquer et la laisser un tit peu pleurer...pas longtemps, le temps qu'elle décharge son énergie et qu'elle s'endorme.<br /> Il faut la rassurer, lui dire que vous aussi vous allez vous coucher et dormir, que sa maman sera là à son réveil demain matin et que quand sa maman n'est pas là, c'est son doudou(si elle en a un) qui la remplace.<br /> Et il faut te rassurer, ne pas culpabiliser et ne pas guetter le moindre "couinnement"!!!<br /> Je n'ai pas ce probleme...j'y ai pas mal travaillé, mais j'ai surement eu de la chance aussi!<br /> Bon courage...tiens-nous au courant... bisoux
P
Arg, une copine de galère!<br /> Bon ici il n'y a pas beaucoup d'alternatives "parallèlles" et c'est une édfucation à l'africaine, c'est à dire surtout à la demande de l'enfant!<br /> Je crois que ce qu'il manque c'est un peu de fermeté de ma part, je n'arrive pas à la laisser pleurer...<br /> et elle le sait bien...<br /> <br /> Elle faisait ses nuits à 2 mois, et a commencé à ne plus les faire vers ses 5 mois, vers ses 11 mois elle faisait une nuit complète sur deux... <br /> <br /> mais maintenant ce n'est même pas histoire de faire sa nuit, elle ne veut carrément PAS dormir seule, et parfois pas dormir du tout! Elle doit tenir de moi, j'ai besoin de très peu de sommeil et j'arrive à assumer les nuits pas complètes, là où j'ai du mal c'est que du coup je n'ai plus une minute à moi!!!!<br /> Bref... affaire à suivre, je crois que ma fille et moi on va devoir se parler "sérieusement".. :)
L
Je suis plutôt gatée de ce côté bien qu'il arrive souvent à Lucile (2 ans) de se réveiller en plein nuit mais elle se rendort très vite.<br /> Une solution consisterait à expliquer très gentiment mais sérieusement à l'enfant qu'il y a une heure pour dormir et que les enfants dorment seuls, que leurs parents ne sont pas loin et veillent sur eux. Souhaiter bonne nuit et sortir de la chambre. S'il appelle, ne pas le prendre dans les bras et lui répéter le discours. Ici cela fonctionne un peu : quand mon mari dit en pleine nuit et après 2 ou 3 interventions : "Lucile cela suffit maintenant, il faut dormir, ni maman ni moi ne reviendrons" ça marche !<br /> <br /> Moi aussi j'admire ce que fait Gedane, c'est vraiment original et magnifique, je n'ai jamais osé lui proposer de se joindre à nous et j'ai l'impression qu'elle ne fait pas de swap, dommage.<br /> <br /> Bon anniversaire à l'hom' de la part de ces filles qui accaparent sa femme pour faire de drôle de trucs ;+)
L
j'ai des soucis avec ma puce de 9 mois et demi...<br /> <br /> bon, j'ai essayé une personne sur les environ qui pratique le soin énergétique, qui m'a donné une explication que j'ai trouvé pour le moins ésotérique mais depuis lundi, Ysé dort (seule et sans mon sein dans la bouche donc je dors aussi), et commence à faire de petites sieste d'une heure.. (oui, fini le temps du premier mois où elle dormait si bien...)<br /> <br /> Je ne sais pas quelle réalité cela peut couvrir là où tu habites mais peut-être en demandant aux gens du coin tu pourrais trouver un rebouteux ou une rebouteuse ?<br /> Je n'y croyais pas tellement (surtout vu la teneur de l'explication) mais cela semble fonctionner (enfin j'attends avant de claironner victoire que le temps passe un peu plus).<br /> <br /> Sinon, on m'a conseillé : l'acupuncture, l'étiopathie, les massages avec de l'huile essentielle de lavande avant le coucher, et puis d'essayer de supprimer les protéines de lait de vache de l'alimentation (en cas d'allergie).<br /> <br /> Enfin, si il y a d'autres suggestions, je suis preneuse aussi sans quoi, je vais avoir vraiment du mal à honorer mes swaps...<br /> <br /> Et puis bon courage
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité