Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
11 octobre 2007

Mais qu'est-ce qu'elle fabrique la souris ?

Et bien je mets en application la géniale idée de Patchou !

rideaux

Je devais revoir le système de fixation du rideau de la chambre de Lucile et je souhaitais le relier aux anneaux avec un petit ruban de satin. Comme je n'aime pas trop les petits noeuds, j'ai décidé de faire des boucles cousues au rideau. Et c'est là qu'en géneral je finis toujours par m'énerver contre ce satané satin qui glisse au moment où je le pique.
Aujourd'hui Patchou a changé ça, j'ai brulé l'extrémité des rubans (comme on me l'avait conseillé ici pour éviter l'effilochement) puis je les ai collés avec de la colle en baton.
J'en avais juste assez car un des plaisirs de Lucile est de s'en servir pour dessiner, tout ça parce qu'elle est violette, ça m'apprendrai à vouloir un peu de fantaisie ;-)

Bref, j'ai formé toutes les boucles autour des anneaux,
ensuite cela a été super facile à coudre sur le haut du rideau.
Un autre ruban sur toute la longueur pour masquer les grosses coutures d'attache des anneaux.

rideaux_2

Il ne me restait plus qu'à les mettre en place, avec m'être battue avec la perceuse, les tournevis, les chevilles et le marteau, bien sûr, sinon ce serait trop facile ;-D

rideaux_3

Merci Patchou !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ooh dis donc! C'est vraiment très très joli!!!
E
ce rideau est superbe!
E
c'est astucieux et ta fille va avoir un très beau rideau.
R
Il est magnifique! C'est vraiment bien ce truc avec la colle en bâton, on peut le détourner de tant de manières!<br /> Tu as des tissus vraiment sublimes!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité