Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
2 décembre 2007

Je fais des trucs bizarres...

... Avec mes doigts... Des trucs improbables dans ce style :

echarpe

Temps de réalisation : 2 jours entiers pour tricotiner 400 mètres de laine Horizon de chez Phildar (achetée en solde, hip hip hip...) + 2 heures pour tricot-doigter l'écharpe en question.
Résultat : Elle tiend super chaud.
Le hic : elle laisse plein de poils sur mon super manteau tout noir... rrrr...

(et pis pour les curieuses - je sais qu'il y en a quelques unes qui trainent par ici - j'ai mis sur mon blog les photographies de ce que j'ai réalisé et de ce que j'ai eu pour mon swap Japon... Que des jolies choses... ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
pourrais avoir la technique du tricotage avec les doigts? Je suis entrain de faire le tricotin avec mon petit fils de 10 ans et souhaiterais lui faire faire une écharpe. Voilà , c'est exactement ce que je cherchais. Merci et bonne journée.
S
Arg... Mais si, j'ai plein de trucs à faire! Je viens de mettre en chantier tous mes cadeaux de Noel d'ailleurs... En fait j'avais super mal évalué le temps nécessaire pour faire l'écharpe, et une fois commencé, j'ai eu du mal à m'arrêter, c'est presque hypnotique le tricotin... (oh, et puis zut, pour une fois que je me fais quelque chose rien que pour moi... ^^)<br /> Viny : j'ai utilisé le tricotin automatique de Clover (avec le disque à 3 picots) : c'est du tricotin de compétition ça madame ! ^^
L
Ah Ok j'ai compris!!!<br /> Mais dis moi, t'as que ça à faire???? hi hi hi <br /> Je rêve d'avoir du temps pour faire ce genre de chose!!<br /> Si jamais ma mère Noël lit se post, je la trouve très belle cette écharpe au cas où elle n'aurait elle non plus rien d'autre à faire! hi hi hi<br /> Bisous
V
mais c'est un tricotin pour faire quoi?<br /> c'est vrai que c'est un bel échange ce swap japon, tout est super beau et raffiné!
S
Désolée, j'ai modifié le titre, on comprend mieux...<br /> J'ai fait un long long long tricotin avec 3 pelotes de laine. Une fois mon énorme tricotin fini, je l'ai tricoté avec les doigts! ^^
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité