Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
15 octobre 2007

Le 23 octobre... Eteins la lumière

Ce sera le 23 octobre, quelques jours avant la fameuse table ronde du Grenelle: les Français sont invités par "Alliance pour la planète" à éteindre la lumière de leur foyer de 19h55 à 20h00 «pour observer 5 minutes de clair obscur écologique». Le collectif d’ONG incite également les Français à changer «au moins» une ampoule à incandescence par une ampoule à basse consommation. «Le but est d’envoyer un signal fort au Grenelle», précise le communiqué d’Alliance.

L’opération avait déjà eu lieu une première fois le 1er février 2007. Selon Réseau de transport d’électricité (RTE), cette opération avait impliqué 3 millions de ménages en France. Serge Orru, le directeur général de WWF France, veut égaler et même «largement dépasser» ce score: «Il sera intéressant de connaître le poids que donnent les Français aux évolutions écologiques de la planète. Ce sera un grand signal!»

(source : le journal de l'environnement)

premier_fevrier

Comme au mois de février dernier, ce sera l'occasion d'un diner aux chandelles en famille, les filles avaient adoré ! Nous en profiterons pour expliquer à Danica la raison de ce geste.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
l'année derniere, je n'étais pas a la maison, je n'ai pas pu allumer/éteindre.... Bref, je serais de la partie cette année...ca va surement amuser Petitou ca, des bougies plein la maison! (mais je vais cacher son marche-pied pour éviter qu'il allume les lumieres!hihi)
_
On l'a fait, on le refera!! Et il ne faut pas écouter les mauvaises langues qui disent que cela coûte encore plus cher quand on rallume puisqu'il y a un pic de consommation !!! Non, ça n'augmente pas, c'est juste que la consommation remonte puisqu'elle s'est arrêtée c'est tout!! Mais les vendeurs trouvent toujours des idées pour que nous n'arrêtions pas de consommer!!
M
Merci pour l'info !<br /> Je vais relayer ce message sur mon blog moi aussi.
C
ben nous on l'avais déjà fait l'année dernière.....mais le mouvement n'avais pas bcp été suivi dans notre cité ! (on voit bcp d'appart' de nos fenêtres et pas bcp n'ont éteint de lumière ce jour la !) pour ce qui est des ampoules économiques.....je ne peux pas faire mieux ! Elles sont toutes comme cela chez moi.........
L
Salut Karynne.<br /> <br /> Je repasserai le message quelques jours avant.
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité