Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
16 octobre 2007

pour cleeoo

pour manger sainement il ne suffit pas de manger des legumes il faut (en partie seuleument pour nous ) car on a besoin de proteines il faut remplacer certaines proteines animales par des proteines vegetales

pour cela tu as un livre tres bien fait de christine Bourgoin :proteines vegetales,l'alternative nutritionnelle.

c'est un livre pratique et qui contient plus de 80 recette de plats sains qui remplace  des plats de viande

l'editeur c'est chez DANGLES celui là je l'avais trouvé dans ma coop bio

sinon tu peux trouver chez ton marchand de journaux :vegetariens magazine :plein de recette

tu as aussi MANGER BIO C4EST PAS DU LUXE DE LYLIAN LE GOFF AUX EDITION TERRE VIVANTE

Publicité
Publicité
Commentaires
_
Notre astuce à la maison c'est de toujours ajouter une petite (ou plusieurs petites) portions de légumes aux pâtes, au riz et au pdt. Ca égaye le tout! Côté viande, on a la chance d'avoir une boucherie à la ferme pas loin, du coup c'est très bon et pas cher... le bonheur! Et côté bio, il y a un marché bio à Honfleur le mercredi matin.<br /> L'autre astuce, c'est aussi de manger les légumes de saison, mais c'est violent pour moi qui suis une inconditionnelle des tomates à toutes les sauces :-D
K
on n'est pas vegetarien j'aime trop cuisiner surtout en hiver :pot au feu,bourguignon,daube...qui mijote pendant des heure sur le poele et oui!!!<br /> mais les bouquins sont vraiment interressant pour avoir de bonnes bases et ainsi trouver ça plus simple <br /> voila bisous a toi
C
Merci Karynne........mon but n'est pas de devenir végétarienne........ (je craque devant une bonne entrecôte saignante !) mais surtout de manger plus sainement .......donc au menu beaucoup de légumes et de la viande 2 ou 3 fois par semaine ! Mais je pense que tes deux bouquins peuvent m'aider dans le choix de mes recettes ! en tout cas merci de penser à moi........
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité