Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
18 octobre 2007

Un petit mot...........

Pour vous dire merci pour toutes vos idées de recherches de recettes végétariennes !

Pour vous dire aussi que mon idée d'achat d'une machine à pain fait son petit chemin dans ma tete ! (oui, je pense que je vais sauter le pas........) mais je ferai (je pense) cuire mon pain dans mon four traditionnel ! pour avoir de bonne baguettes bien croustillantes !

Je me suis donné comme objectif d'aller faire mon marché une ou deux fois par semaine........réduire ma note au super marché pour pouvoir acheter mes légumes frais et aller voir mon artisan boucher plus souvent !
Un passage tout les mois environ à la bio cop' pour acheter riz, farine bio ......( en attendant d'acheter plus.....)

Les fesses d'Eole sont désormais nettoyées avec de l'eau, des petits carrés de serviettes éponges (vendu 4 euros à I..a) et du liniment oléo calcaire (pas sure de l'orthographe ....)

Mon linge est lavé avec la lessive au savon de Marseille de Bobette (parfumé à l'huile essentielle de thym....)

Je vais en ville quand le temps le permet en vélo........plutôt qu'en bus !


Donc en un mot, j'essaie d'être une citoyenne responsable........et c'est pas facile tout les jours !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bon ben viny merci pour cette recette ! elle fait merveille autour de moi !
V
Bravo BRavo Bravo !!!<br /> Je n'en fait pas autant...mais je fais mon possible!<br /> D'ailleurs, je voudrais rétablir une vérité: la lessive de la Bobette, c'est elle qui a posté la recette, mais c'est Ma lessive! lol hihi lol
L
Toutes mes félicitations Cleeoo et puis il ne faut pas se leurer, c'est à notre échelle que l'on peut agir sans attendre des politiques.<br /> Une anecdocte : toute l'année dernière j'ai participé à l'Agenda 21 de Versailles, des réunions sur les thèmes des transports, de l'habitat, vivre autrement, avec comme but Le développement durable.<br /> Des réunions de versaillais volontaires qui n'ont fait que proposer des idées pendant des heures. En tout plus de 250 propositions et 18 plans d'actions que la mairie s'est engagée à mener. Le soir de la remise du rapport, le maire de Versailles est venu faire un petit discours. Je ne sais pas si vous êtes au courant que le comité d'organisation des courses automobile à solicité Versailles pour organiser une course de formule 1 sur l'avenue de Paris (celle qui fait face au chateau) Le maire est allée à Magnicourt (pour voir) et à refusé cet emplacement mais a proposé une piste à Satory (ex camp militaire). Et il nous raconte ça tranquillement à nous écolos ! Il ne voulait pas refuser une occasion de faire de la pub à Versailles (ne serait-pas une des villes les plus connues du monde ??!!).<br /> Bref, je suis sortie de là écoeurée. <br /> Pourvu que cela ne se fasse pas !!<br /> <br /> Tout ça pour dire qu'ici je désherbe à la main - j'ai perdu la bataille contre la mousse et les violettes sauvages mais tant pis. Je fais du compost. <br /> Tout le ménage est fait avec un nettoyeur vapeur (une merveille très écolo) et du vinaigre.<br /> Pour la nourriture c'est mixte par manque de fournisseurs en fruits et légumes frais bio.<br /> Mais tout le lait et les oeufs sont bio.<br /> Et plein d'autres petits gestes de recyclage et que c'est le seul moyen d'agir pour faire réellement quelque chose de bien dans ce drôle de monde.
_
Eh beh bravo!! Moi je suis loin de tout ça!! Mais je m'améliore peu à peu et puis j'habite à la campagne, donc je ne consomme pas trop, marche pas mal et essaie de covoiturer pour le sport! Et pi ma fille est propre mdr !
K
allez c'est le premier pas qui compte <br /> apres ça va mieux...<br /> nous en ce moment on essaie de persuader les ados à passer à des toilettes seches et à assainissement à bases des plantes pour les eaux grises là c'est un peu plus dur!!!<br /> le pain bio les legumes du potager les poules plus de cereales le tri le compost le recyclage et toutça ça a ete ...<br /> meme le fait d'avoir choisi de ne pas installer la tele à la folie ils l'ont assez bien vécu mais le petit pot de sciure à mettre à la place de la chasse d'eau c'est plus difficile à leur faire comprendre..<br /> mais ça va venir!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité