Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
30 décembre 2007

Je change ou pas?

Coucou les filles!

Bon, je sais vous n'êtes pas nombreuses ces temps mais je tente le coup quand même!

Voilà, j'ai ma machine à coudre depuis bientôt 20 ans (cadeau inestimable de ma mamie pour mes 15 ans!)

Mais voilà, elle n'a que 5 points: le tout droit normal et 4 zigzag de différentes tailles.

Pour Noël,

Zom noël m'a gentillement donné une (petite vu le prix de la bête!) contribution pour l'achat d'une sujetteuse.

Mais voilà, vu qu'il me faudra attendre des mois voir des années supplémentaire pour pouvoir acquérir la bête,

je me tâte  plutôt de  claquer dilapider dépenser investir

dans une machine pas trop chère mais qui fait plus de points que la mienne.

(une copine m'a dit qu'à Auchan il y en avait une pas trop chère qui fait 18 points)

Aidez moi!!!!!

Je fais quoi?????????????????????????

bon, OK, elle se fait vieille la mémère mais elle fonctionne bien

(euh, enfin, zom croyait qu'elle était au bord du gouffre tellement il m'entend râler après elle

quand ça ne va pas comme je veux!!!)

Mais n'empêche que je n'ai pas eu trop à me plaindre d'elle dans sa globalité

Merci de me donner votre opinion!

La Bobette qui a enfin retrouver son ordi dévéroller et je dis Youpi!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
+ 1 pour la boutonnière en une étape et la possibilité de laisser son aiguille en bas<br /> La mienne aussi c'est une Brother, et pour l'instant, à part 2-3 nettoyages, j'ai rien eu à faire dessus...
E
Je suis aussi pour acheter une bonne machine de qualité. La mienne est une Singer, un modèle assez basique avec une dizaine de points, mais elle est lourde, stable et après toutes ces années,elle est encore fiable. Ma fille a acheté une machine à la Redoute, je ne me souviens pas de la marque, mais après 5/6 ans elle a commencé à avoir des problèmes, les pièces en plastique étaient déjà fatiguées. <br /> En ce qui concerne la surjeteuse, indépendamment des tissus élastiques, je trouve que ça donne quand même un fini plus raffiné surtout pour un ouvrage qui n'est pas doublé. Mais comme elle sert beaucoup moins que la MAC, je pense qu'on peut se suffire d'une machine moins costaude. Qu'en pensent celles qui en ont une?
J
pour ce qui est de l'achat de la surjeteuse, en as-tu réellement l'utilité? Couds-tu beaucoup de jersey, t-shirts, enfin tu vois ce genre de matière extensible?<br /> <br /> J'ai eu une Elna pendant 20 ans, elle avait un point spécial pour les matières extensibles et la surjeteuse ne m'a jamais manqué. J'en rêvais mais je n'avais pas le budget pour et je m'en suis passée. <br /> <br /> Par contre j'ai apprécié d'avoir une bonne machine avec quelques points, des boutonnières en une étape, un variateur de vitesse, l'aiguille qui reste en bas dans le tissu quand on s'arrête (je trouve très utile quand on doit tourner le tissu pour une piqûre à angle droit par exemple)<br /> <br /> Quand j'ai changé ma machine, c'était mes critères , j'ai hésité entre Pfaff et Elna-Janome, finalement Pfaff était beaucoup plus cher, j'avais été satisfaite de Elna et la dame de Elna était beaucoup plus sympathique que celle de Pfaff, je suis donc restée chez Elna.
P
je suis aussi de l'avis de la sorcière pour dire qu'il ne faut pas acheter les machines à coudre en grande surface... j'en ai fait l'expèrience : il y a plusieurs années (il y a 10 ans peut-être : je ne sais plus:() : ma 1re machine que j'avais payé à l'époque 2500 F et achetée à Auchan justement... une Toyota : UNE VRAIE MERDE... qui n'arrêtait pas de tomber en panne et d'être renvoyée au fournisseur le temps de la garantie... et après il te reste la machine qui merde toujours et que tu oublies dans un coin car justement elle merde:)<br /> <br /> depuis : je me suis achetée une Pfaff que j'adore (car ma belle-soeur en a une et elle me la prêtait souvent:)... donc je l'avais testée:))... et qui pour l'instant ne m'a posé aucun problème et pourtant... je couds beaucoup et elle n'a jamais été en révision... un vrai petit bijou... mais bon : elle a 5 ans et à l'époque au lieu de 800 E (vu que c'était une date anniversaire)... je l'ai payé 650 E... et encore depuis:) : j'ai hérité d'une Bernina : celle que je voulais m'acheter au départ et qui coûtait pas mal plus cher... voilà donc réfléchie bien:)
L
dit :<br /> On n'achète pas une machine à coudre chez auchan, on achète une machine à coudre en fonction entre-autres de son poids (la mienne a plus de 40 ans et fait 80Kg). Plus elle est lourde, plus ça va mieux pour piquer des tissus épais en plusieurs couches.<br /> et plus les arbres et les cames (les trucs à l'intérieur qui font que la machine pique) sont en matériaux costaud, donc plus elle durera.<br /> <br /> Il vaut mieux alors pendre une marque connue pour trouver des pièces quand la machine est déjà vieille et qu'elle fonctionne encore (sauf qu'il faut changer la plaque à aiguille dans laquelle on a tapé des milliards de fois -par exemple-). Les plus meilleurs c'est adler et bernina -elles sont aussi les plus chères-.<br /> <br /> La sorcière rajoute : j'ai une brother (japonaise) et même le z'hom la trouve pas mal -mais trop légère- La mienne fait une vingtaine de points, et je ne me sers que très rarement des points autres que droit et zig-zag, à part parfois du point pour tissu élastique.<br /> <br /> Pour les sujeteuses, j'ai trouvé un site pas mal et pas trop cher (mais c'est quand même pas donné : http://www.stecker.com/shop/index1.html
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité