Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
4 janvier 2008

Un projet pour 2008 .............

800px_Flag_of_the_Red_CrossBen oui, un projet me tient à cœur ! et je voulais vous en parler pour avoir votre avis !

Je suis en congé parental, certaine d'entre vous le savent peut être déjà, et j'entreprends un recyclage (comme le dirait mon mari !) heu une reconversion !


Je me suis donc inscrite à 3 concours pour entrer à l'école d'aide soignante ......voila, je voulais savoir si certaines d'entre vous connaissent le métier, si elles pouvaient m'en parler plus en détail en vue de préparer mon oral (vous stressez pas ils sont en Mai !)

Et pour les autres, vous avez quelle opinion sur ce métier (dégradant, dur physiquement, .........)


Voila, vous en savez un peu plus sur mes projets 2008 ......merci pour vos commentaires !



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Avantages du métier d'aide-soignante :<br /> - formation courte (10 mois) rémunérée et réussite pratiquement assurée (très peu d'échecs)<br /> - diversité des lieux de travail (privé, publique, clinique, hôpital, maison de retraite,...)<br /> - énormément d'offres d'emploi (manque flagrant d'aide-soignantes dans les hôpitaux actuellement)<br /> - horaires variés (soit alternance matin/soir ==> matin (généralement):6h50/14h30 soit du soir : 14h/21h soit travail de nuit : 21h/7h<br /> <br /> Inconvénients du métier :<br /> - peu ou pas de reconnaissance professionnelle<br /> - heures supplémentaires à gogo (difficilement récupérées)<br /> - travail deux week-ends par mois<br /> - travail mal payé (par rapport à la charge de travail)<br /> - certains services (gériatrie, gérontopsy, cancéro ...) sont difficiles.<br /> <br /> Bref, pour résumer c'est un métier génial (contact avec les patients, relations avec les familles, sentiment d'être vraiment utile, ...)pour lequel on est sous payée, mal estimée, exploitée et pour lequel il faut être forte physiquement et psychologiquement!
B
Je pense en effet que c'est un métier difficile et avant tout une vocation! Ce n'est pas le type de métier que l'on fait "par défaut"!<br /> J'ai une amie aide soignante, et en effet, elle est tres dynamique, ouverte, tolérante... Tout ce que dit _L_. Et surtout, elle aime son métier!<br /> Si c'est ta voie, tu y arriveras sans probleme!
E
Difficile, certes, fatigant, je n'en doute pas.Mais dégradant?!!surement pas! un métier où tu te consacres au bienêtre des autres, à leur santé,à quel niveau que ce soit ne peut pas être dégradant. Et puis, pour moi, aucun métier n'est dégradant, dès qu'il permet de vivre honnêtement. Si cette profession t'attire, fonce, c'est super d'avoir la volonté de changer de vie. Et puisque en plus c'est la période des voeux, je te souhaite de tout coeur de réussir.
C
merci à toi........c'est un peu pour les horaires que je prends cette direction .....mais aussi et surtout pour etre en paix avec mes aspiration d'aide à "l'autre" ......ras le bol des futilité du style : "Vous préférez la rose ou la bleue .......je pense que la bleue lui ira mieux !" (je travaille pour DPAM ......vetements pour enfants)......en tout cas merci pour ta franchise et ton point de vue !
_
Coucou Cleeoo<br /> déjà moi je dis bravo d'avoir encore envie de faire autre chose! Je trouve ça extra!<br /> j'ai beaucoup de mamans d'élèves qui sont aide soignante, donc d'un point de vue extérieur : elles sont toutes très dynamiques, à mon sens elles font tourner les hôpitaux! Elles sont très présentes pour leurs enfants grâce aux horaires aménagés, ce qui sous entend ausi horaires difficiles, tôt le matin, tard le soir voire pour certaines les nuits. Ce sont des mamans très ouvertes et tolérantes... voilà pour mon regard très très extérieur! Et pour le peu que j'ai eu à faire dans les hôpitaux je ne suis jamais tombée sur une aide soignante désagréable, mais effectivement qu'est-ce qu'elles courent !! J'ai l'impression qu'eles sont tout de même bien considérées puisque totalement indispensables aux médecins et aux infirmières!! Mais je me trompe peut-être ;-)<br /> Si tu veux je peux aussi demander des infos à des mamans, n'hésite pas!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité