Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bande de filles !
4 janvier 2008

je vous dis tout... rien de grave

Je vais essayer de vous raconter ce qui se passe dans ma vie et qui explique mon absence de créa et aussi ma baisse de participation parmi vous.

Mon mari et moi avons pris la difficile décision de quitter la maison que nous louons depuis presque 7 ans pour acheter notre nouveau logement. Nous adorons les ressources qu'offre Versailles et surtout notre quartier hyper calme adossé à une forêt, les quelques copains que nous nous sommes faits, le terrain de jeux immense avec une marre aux canards, le centre d'équitation où nous allons voir les chevaux et par dessous tout, notre jardin de 400 m2 où j'ai planté une bonne centaine de fleurs, arbustes et dernièrement un pommier et où jouent nos filles et pique niquons chaque été.
2 raisons nous poussent à partir : Continuer à louer à nos âges nous semble très risqué financièrement. La maison en elle-même se dégrade à cause de son propriétaire qui ne fait aucun travaux pour la sauvegarder. De l'eau coule toujours dans la cave quand il pleut beaucoup, du salpêtre dans le salon à cause d'une fissure extérieure, un plafond qui moisit à cause de tuiles déplacées, idem dans la salle de bain et en ce moment la fenêtre du salon que nous devons ouvrir à l'aide d'un tournevis juché sur un escabeau. de plus, il nous manque une pièce et la cuisine est minuscule au point que ma machine à laver et mon four se trouvent à la cave (avec ma machine à coudre).

Vous allez me dire qu'un déménagement n'est pas un drame. Certes, sauf que, nous avons (vite) fait le tour de notre budget et là... ça coince, adieu maison, Versailles, tranquillité et bonjour appartement dans une ville nouvelle. Pour vous donner une idée, notre budget est 3,5 inférieur au prix que le proprio pourrait vendre sa maison (en 15 jours chrono ! grâce à la surface du terrain : un coup de bulldozer et hop une nouvelle super maison, c'est ce qui se passe au moins une fois par mois dans le quartier).
En tenant compte de la ville où travaille mon mari (des milliers de bureaux et pas de transport en commun) et en essayant de rester sous la barre des 2 heures de trajet quotidien en voiture, le choix est très restreint.

Bref, nous avons commencé les visites, la semaine avant Noël, dur dur, mon moral en prend un sacré coup. En ce moment, ça va mais au début je rentrais en pleurs tous les jours.

Et la boutique dans tout ça ?
Le projet de dépôt-vente d'articles d'occasions pour enfant + articles neufs de créateurs est toujours d'actualité mais ce n'est pas facile de lui faire une place face à l'autre projet.
Je visite un local, sans reprise, mardi soir mais je pense que l'emplacement n'est pas terrible.

Tout ça pour dire, que nous avons connu des moments de grande tension et de tristesse, la tournée familiale de Noël est tombée à pic pour nous changer les idées. Aujourd'hui, c'est plus calme, nous savons dans quelle ville chercher et à peu près à quoi nous attendre.

Je sens que la déprime me guette, je connais bien les signes, je me fais aider mais depuis un an cela ne donne pas beaucoup de résultat (je pense que je ne joue pas le jeu à fond, je suis trop sur la défensive). MAIS je résiste et aussi grâce à vous d'ailleurs. Tout cela n'est pas grave mais cela fait un paquet de couleuvres à avaler pour nous tous, sans compter la culpabilité que j'éprouve du fait de ne pas travailler et donc de ne pas augmenter notre capacité d'emprunt avec un salaire.
Dois-je continuer à m'accrocher à ce rêve de boutique alors que le commerce va si mal (parait-il ?)
Dois-je essayer de retourner à mon ancienne vie de salariée auquelle je ne crois plus mais qui peut rapporter plus ?
Quelque chose de totalement inattendu et positif va-t-il se passer comme me le prédit mon horoscope ? Et oui dans ces circonstances tout espoir est bon à prendre ;-)

Voilà, j'espère vous avoir dit l'essentiel. J'ai un peu de mal à prendre du recul, peut-être que ce n'est pas grand chose finalement et que tout se finira bien mais j'ai une très vilaine tendance à voir le verre toujours à moitié vide, (n'est-ce pas chère rOuge Bizoux ?).

Je préfère ne pas organiser de nouveau swap car j'imagine que les choses peuvent s'accélérer d'un coup et il faut que je reste dispo. Je passe donc la main à la fée Bobette avec grand plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je sens un vent de changement un peu partout en ce moment....allez, on va se te) serrer les coudes, et tenir bon....il y a 5 ans j ai du aussi tout planter chez moi et m'installer avec Mosieur en Alsace, terre de prime abord hostile ( si si, les alsaciens sont suavages d'abord!!) mais finallement ça nous a fait du bien...mais qu'est ce qu'on a eu peur!!....<br /> Allez Ptite Souris....transforme ce qui te fais peur en positivisme ( je philosope ce soir....argh)...<br /> Que 2008 soit une belle année pour nous toutes!!
E
Sur la même lancée, je te dirais "accroche-toi, petite Souris", la vie est faite de hauts et de bas, mais quand on est en bas, il faut donner un grand coup de pied pour remonter.<br /> J'ai eu aussi beaucoup de bas, des passagers et des très, très longs; j'ai dû faire face à toutes les difficultés de la famille avec ma petite paye et mes larges épaules(les études des enfants, le commerce du mari qui perdait de l'argent tous les mois et sa déprime). J'ai toujours tenu bon...jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.Et là, j'ai craqué! Mais maintenant j'ai donné le coup de pied et je trouve de nouveau que la vie est belle et j'ai envie de vivre tout ce qui m'a manqué pendant ces longues années.<br /> Alors, ce que peut faire une grand-mère, une jeune (si si, tu es très jeune!)peut le faire encore mieux.<br /> <br /> Allez, bon courage, et comme dit Bécassine, il y aura forcément des jours meilleurs.
B
je viens de voir ton post, et bien petite souris, il faut se ressaisir, la vie est faite de hauts et de bas, mais il faut toujours optimiser.je suis persuadée que je peux être ta mère et crois moi sur la déprime je peux t'en parler mais il faut se battre, je suis passée perso par la faillite de mon mari, qui lui a décidé après cela de s'arreter de bosser, j'avais une fille de 8 ans, j'ai retroussé les manches, je n'ai plus de maison je suis en location, je suis passée après par le chômage, le boulot (avec 1h30 de trajets SNCF), puis la maladie tout en travaillant.<br /> Certes il y a des jours où cela pèse mais tu es jeune.....et l'avenir est devant toi, il y aura forcément des jours meilleurs........<br /> Le tout est de ne pas baisser les bras.Bon courage
C
Je viens renforcer les rangs des copines pour t'encourager à tenir bon ! Tout changement est générateur de questionnement et d'inquiétude mais c'est cela qui fait avancer, j'en suis convaincue !! Rester à la place qu'on a prise un jour, peut-être par hasard, et ne pas en bouger en attendant la retraite, voilà une attitude qui me paraitrait bien inquiétante... Je suis sûre que tu ne fais pas partie de cette partie attentiste de la population alors OUI, prenez votre avenir en mains et mettez toutes les chances de votre côté; votre bonheur vous suivra ! Cela ne m'a pas été facile de lâcher mon boulot très sérieux et bien payé pour me lancer dans la couture... Bon c'est sûr, ce n'est pas moi qui fait "bouillir la marmite" en ce moment (ni qui achète le beurre pour les épinards d'ailleurs...) mais je continue de me dire que Carabistouilles finira par "décoller"; une nouvelle année commence et je suis pleine d'espoirs, de projets et de nouvelles envies. C'est ça qui fait avancer, non ? Allez, on est toutes avec toi !
J
oui je suis locataire mais j'ai un super appart, pas trop cher et très bien situé<br /> <br /> Pour la boutique, il faudrait qu'on arrive à mieux faire notre pub de façon à avoir plus de passage et pouvoir inviter des créateurs, qu'on ait une plus jolie vitrine....<br /> <br /> .... ou me présenter un éventuel riche mari nan vous n'avez pas ça en stock? lol!!!
Bande de filles !
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Publicité